Les règles à connaître avant de choisir son constructeur

La majorité de personnes rêve d’avoir une maison. Cependant, la construction reste un grand projet qui demande quelques précautions et un grand investissement. Se faire aider par un professionnel peut garantir le travail. Le choix d’un constructeur est une étape cruciale pour le succès de votre projet de construction. Pourtant, il faut tenir compte de quelques critères : les garanties, l’expérience, qualité de travail, etc.

Le CCMI ou Contrat de construction de maison individuelle et la garantie

C’est la première chose à examiner pour tout programmes immobiliers neufs à Pérenchies ou ailleurs. Un constructeur qui signe un contrat individuel pour construire une maison régie par la loi du 19/12/1990 prévient les mauvais résultats. Le contrat montre le tarif convenable pour les mains d’œuvres effectués par le professionnel et le prix des travaux que vous tenez pour vous. Il dévoile de nombreuses conditions : les tarifs, les délais, et la condition d’assurance. Ce contrat reste le plus sûr pour celui qui veut construire une maison.

D’ailleurs, si le prix des matériaux augmente ou s’il y a des coûts supplémentaires durant la période de travail, cela n’affectera pas votre dépense. De plus, ce contrat ajoute une assurance de dommages ouvrage. Avant le commencement du travail de la construction, il faut souscrire une assurance.

La qualité de la construction et l’expertise de la construction

Pensez à connaitre le constructeur en vérifiant sa réputation et sa qualification que vous trouvez. Choisissez un constructeur expérimenté et un savoir-faire dans le domaine. Ceci reste le moyen le plus sûr pour votre projet. Pourquoi ne pas faire une visite à la maison modèle ? Vous pourrez regarder les bâtiments qu’il a réalisés.

D’ailleurs, faire appel à un constructeur membre de la (LCA-FFB) Fédération française du Bâtiment est une bonne idée. L’entrée à l’organisme garantit un travail de qualité parce qu’elle rassemble des experts de la construction habitation. Évidemment, l’organisme a mis de critères de choix stricts.

Il y a aussi d’autres critères d’évaluation des constructeurs : le professionnalisme, la rigueur, la compréhension et le respect de la réglementation RT 2012 et bientôt RE 2020.

Les critères personnels

À part de ces critères dessus, vous pouvez aussi trouver un constructeur selon votre projet et votre situation financière ou particulière :

  • La confiance au commercial : La communication avec le commercial influence votre choix.
  • La qualité du projet exposé : est-ce que cette présentation répond à vos besoins ?
  • Le prix ​​ : le prix varie selon la qualité du service et de la prestation. Effectuez des comparaisons et méfiez-vous des prix bas.
Comment trouver sa maison entre ville et nature ?
Achat d’un terrain constructible : que faut-il savoir ?